Voca Poeple à Troyes le 12 avril 2012

.

Lior Kalfo

Créateur, auteur et metteur en scène

Lior Kalfo est un acteur israélien maintes fois récompensé.

En 1995, Lior coécrit et interprète un rôle dans l’une des comédies télévisées les plus populaires d’Israël : « The Comedy Store », qui comprend pas moins de 102 épisodes. Cette série a remporté de nombreux prix internationaux de la meilleure comédie, dont « The Golden Album » et « The European Golden Antenna ».

Il a également été récompensé en 2010 en tant que scénariste par le prestigieux Emmy Award de la meilleure série de comédie pour « Ramzur ».

En 1999, Lior coécrit et joue le premier rôle dans « Aladdin » durant une tournée israélienne triomphale.“Wow”, un spectacle de lumière noire en 3D, marque, à Prague, ses débuts de metteur en scène international, à l’âge de 28 ans.

En 2003, il fonde le Israeli Black Light Theater « Fun-Tazi » avec trois spectacles : « Fun-Tazi », « Fun-Tazi-Kids » et la version originale de l’un des contes classiques d’Oscar Wilde : « The Selfish Man ».

Parallèlement à ses activités télévisuelles, Lior développe, 3 années durant, son spectacle théâtral de BD - Matrix : « Glow ! », dans lequel des producteurs de Broadway et d’Europe ont investi plus d’un million de dollars. Le spectacle sera lancé en avant-première mondiale en Belgique en Août 2008.

Les « Voca People » n’étaient encore qu’une autre idée loufoque et un projet très différent que Lior caressait en secret depuis près de 4 ans. Les premières répétitions se mettent en place en Février 2009. Il crée un show unique qui combine théâtre, comédie et des talents vocaux de haut niveau en une seule et même expérience musicale et théâtrale.

Le premier clip vidéo des « Voca People » est diffusé en avril 2009 sur Youtube. En moins de 4 mois, il compte déjà plus de 6 millions de visiteurs créant un formidable engouement pour ce spectacle (aujourd'hui, leurs vidéos dépassent les 25 millions de vues).

info transmis par France Israël Dijon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site