Un nouveau parti arabe chrétien, en Israël

.

« La nouvelle alliance » (« HaBrit Hahadashah » en hébreu), un nouveau parti politique israélien arabe chrétien, accepte le service national en servant dans l’armée israélienne et reconnaît Israël comme le foyer du peuple juif.

Lu sur ...le Monde Juif

img-0103-7.jpg

«Nous sommes des Israéliens à part entière, et puis vient la religion » affirme le fondateur du parti, Bashara Shlayan, de Nazareth. Israël Hayom a interrogé le leader de cette initiative, un professionnel de la marine, capitaine de navire, Bashara Shlayan (58) de Nazareth.

« Nous avons décidé de créer un forum pour l’engagement chrétien. Nous avons aussi invité les prêtres de l’église à une conférence, que nous avons tenue à Nazareth Illit. L’un d’eux est le patriarche de l’Église, le Père Gabriel Nadaf, qui avait attiré les foudres des députés arabes récemment pour encourager les jeunes chrétiens arabes à se joindre à l’armée israélienne et qui a préféré notre chemin et a dit que nous avions raison », a expliqué Bashara Shlayan.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site