Un Israélien reçoit le prestigieux Designer-prize à Londres

.

Un Israélien reçoit le prestigieux Designer-prize à Londres

Le designer isrélien Ron Arad a reçu en Grande Bretagne la "London Design Medal". Le directeur du festival, Ben Evans, explique pourquoi cette récompense, décernée depuis cinq ans, a été cette année remise à Ron Arad : " Il n'entre dans aucune catégorie. Il est à la fois architecte, designer de meubles et concepteur de produits et béneficie dans chacun de ces secteurs d'une réputation extraordinaire. Il travaille depuis dix ans comme profeseur au RCA ( The Royal College of Art ). Son influence sur les jeunes designers est énorme et il a apporté une contribution essentielle à la génération de designers qui dominent actuellement ".

Né à Tel Aviv, Ron Arad a étudié à la célèbre école de design " Bezalel " de Jérusalem. Il a, entre autres, participé à la construction du nouveau Musée du Design à Holon et à celle de l'Opéra de Tel Aviv. Il vit depuis 38 ans à Londres.

La "London Design Medal " est décernée à des designers indépendants qui apportent une contribution essentielle, notamment à Londres, au design et aux arts. Le prix est considéré comme l'une des plus hautes récompenses dans le monde britannique du design. Au cours des années précédentes, il a été remis, à Thomas Heatherwick, à Sir Nicholas Serota, directeur du tate, et à Nadja Swarovski.

Autres informations :

article de la remise de prix à Ron Arad (en anglais), Haaretz, 25.09.11

http:/www.haaretz.com/print-edition/news/israel-artist-wins-top-u-k-design-award-1.386546

 

Commentaires (1)

1. jones (site web) 10/02/2012

Thanks for sharing. i really appreciate it that you shared with us such a informative post..cheap christian louboutin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×