Un Israélien reçoit le prestigieux Designer-prize à Londres

.

Un Israélien reçoit le prestigieux Designer-prize à Londres

Le designer isrélien Ron Arad a reçu en Grande Bretagne la "London Design Medal". Le directeur du festival, Ben Evans, explique pourquoi cette récompense, décernée depuis cinq ans, a été cette année remise à Ron Arad : " Il n'entre dans aucune catégorie. Il est à la fois architecte, designer de meubles et concepteur de produits et béneficie dans chacun de ces secteurs d'une réputation extraordinaire. Il travaille depuis dix ans comme profeseur au RCA ( The Royal College of Art ). Son influence sur les jeunes designers est énorme et il a apporté une contribution essentielle à la génération de designers qui dominent actuellement ".

Né à Tel Aviv, Ron Arad a étudié à la célèbre école de design " Bezalel " de Jérusalem. Il a, entre autres, participé à la construction du nouveau Musée du Design à Holon et à celle de l'Opéra de Tel Aviv. Il vit depuis 38 ans à Londres.

La "London Design Medal " est décernée à des designers indépendants qui apportent une contribution essentielle, notamment à Londres, au design et aux arts. Le prix est considéré comme l'une des plus hautes récompenses dans le monde britannique du design. Au cours des années précédentes, il a été remis, à Thomas Heatherwick, à Sir Nicholas Serota, directeur du tate, et à Nadja Swarovski.

Autres informations :

article de la remise de prix à Ron Arad (en anglais), Haaretz, 25.09.11

http:/www.haaretz.com/print-edition/news/israel-artist-wins-top-u-k-design-award-1.386546

 

Commentaires (1)

1. jones (site web) 10/02/2012

Thanks for sharing. i really appreciate it that you shared with us such a informative post..cheap christian louboutin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×