Tal, une Israélienne à la conquête de la France

 

Tal, une Israélienne à la conquête de la France

jeudi 29 septembre 2011, par Misha Uzan


Les Israéliens frappent parfois là où ne les attend pas. La nouvelle révélation du Rn’B français, Tal, est une franco-israélienne. Avec un prénom qui signifie "Rosée (du matin)", Tal donne une nouvelle fraîcheur à la scène musicale française. Après une première rencontre avec le public en première partie des concerts de la chanteuse américaine Alicia Keys et du chanteur français Christophe Maé, la jeune Tal, 21 ans, se fait connaître avec quelques adaptions, puis son premier single "On avance". On lui doit aussi "Le sens de la vie" et son nouveau titre "La musique est mon ange".

Née en Israël d’une mère d’origine yéménite ― dont on retrouve quelques accents dans la musique ―, toute sa famille est musicienne. Un père guitariste, une mère chanteuse, un frère compositeur. Lorsqu’elle a un an, sa famille part vivre en France, dans le quartier du Marais à Paris. Tal grandit en France, mais ses racines sont en Israël. Dès le plus jeune âge, elle apprend le piano et la guitare, elle apprend le théâtre, à chanter, à danser, Elle aime le rock, la soul, le jazz, le Gospel, danser sur du Mickael Jackson ou sur les reines du hip-hop telles que Rihanna, Beyoncé ou Lauryn Hill. Grâce au Rn’B, confie-t-elle, elle peut allier chant et danse. Elle qualifie néanmoins sa musique de "pop-groove". Elle reprend aussi des titres qui l’inspirent, "Price Tag" de Jessie J, "You know I’m no good" d’Amy Winehouse ou "Grenade", de Bruno Mars. Elle fait le buzz sur internet et signe en quelques jours chez Warner. En 2009, elle rencontre Laura Marciano, compositrice et productrice qui lui offre la possibilité de déployer ses ailes avec un premier album. Tal participe à chaque étape de la création, joue elle-même sur plusieurs morceaux, dialogue avec les auteurs. Ses chansons délivrent des messages qui lui tiennent à cœur, avec des mots simples, sur des sons envoûtants. Avec son sourire ravissant et sa joie de vivre, Tal surprend aussi par sa voix. Ses chansons parlent d’amour, de fraternité, de partage et d’espérance, et d’utopie.

En juin 2011 Tal sort son premier album ; elle est également choisie par la marque Adidas pour en devenir l’égérie de l’année. On la compare déjà à Rihanna ou à Alicia Keys. Ses chansons tournent aujourd’hui en boucle sur les radios françaises, à quand Tal sur les radios israéliennes ?

Voir son site officiel www.talmusic.fr

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site