Remise d’un prix à l’inventeur israélien de la clé USB

.

Comment ferions-nous sans clé USB pour transférer rapidement un dossier sur un autre ordinateur, établir une copie de sécurité de son mémoire ou porter un document au copy shop ? Fort heureusement, cette question est purement rhétorique car ce petit support de stockage amovible existe depuis l’an 2000. Il a été inventé par un Israélien, Dov Moran, qui vient d’être récompensé par la Fondation allemande Eduard Rhein qui lui a attribué le Prix de la Culture.

Dov Moran a eu l’idée de la clé USB en 1988. Alors jeune ingénieur en informatique, il participait à un séminaire à New-York. Juste avant de démarrer sa présentation, il constata que la batterie de son ordinateur portable était entièrement déchargée et qu’il n’avait plus accès ni à sa présentation, ni à ses notes. „Après cette horrible expérience, je me suis juré que dorénavant je sauvegarderais toujours mes dossiers“. Comme le volume de données des présentations était trop important pour pouvoir être sauvegardé sur disquettes, Dov Moran décida de trouver une alternative.

Michael Wolffsohn, membre du jury du Prix de la Culture Eduard Rhein, a déclaré lors de la remise du prix : „Israël n’est pas un gros exportateur de pétrole ou de gaz naturel mais, malgré l’absence de ces ressources, le niveau de vie y est plus élevé que dans la plupart des pays producteurs de pétrole, sans parler des connaissances académiques et scientifiques. L’important c’est l’Homme, c’est d’évoluer dans une société humaine et ouverte qui peut seule permettre à des créateurs comme Dov Moran d’exprimer leur potentiel“.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×