projets architecturaux à Tel Aviv et à Jérusalem

.


1)Les nouveaux bureaux de Google à Tel-Aviv:

 

Huit étages, près de 8 000 mètres carrés, trois restaurants et une vue panoramique sur la ville : les nouveaux bureaux de Google montrent une fois de plus pourquoi la préférence des salariés va régulièrement à ce géant des moteurs de recherche. Les collaborateurs ont été consultés lors de l’aménagement des huit étages dont chacun reflète un pan de l’identité nationale, conformément à la diversité d’Israël.

israel-suisse-2n-6-04-02-10-02-2013-2.jpg

2) L’ancienne gare ferroviaire de Jérusalem va devenir l’antre de l’art et de la gastronomie

 

Il y a longtemps que le train reliant Jérusalem à Jaffa ne circule plus sur les rails installés à la fin du 19ème siècle et que l’ancien bâtiment est fermé et laissé à l’abandon. En 2010, avec „HaTa’hana", Tel-Aviv avait brillamment montré ce qu’il est possible de faire avec une gare désaffectée. C’est maintenant au tour de Jérusalem de se préparer à faire de ce bâtiment historique un centre de loisirs et de divertissement. La municipalité va débourser quelque 35 millions de shekels (environ 7 millions Euros) pour accueillir sur les 4 000 mètres carrés de l’ancienne gare des restaurants, cafés, bars, galeries et boutiques. Les résidents et les touristes disposeront d’un nouveau centre dédié à la culture, au shopping et à la gastronomie idéalement situé près du „Khan Theater"et de la Cinémathèque et à proximité immédiate de la vieille ville.

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, veut ainsi proposer aux non-religieux un lieu de sortie, de découverte et de détente. En effet, alors que pratiquement tous les établissements de la ville sont fermés pendant le Shabbat, dans la „Première Station" tel que se nomme le projet - ils resteront ouverts le vendredi soir et le samedi.

israel-suisse-3n-6-04-02-10-02-2013-2.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site