Pot pourri politique

.

Egypte

- Issam al-Arian , conseiller du président Morsi et vice-président des Frères Musulmans annonce: "Israël aura disparu dans 10 ans". Il explique sur sa pageFacebook que "les Juifs feraient aussi bien de revenir en Egypte comme dans l'Antiquité, car Israël aura disparu d'ici 10 ans, ses habitants juifs devront rentrer dans leur pays d'origine et le pays s'appellera alors Palestine". - Les responsables de la Confrérie des Frères Musulmans, Muhammad Badie and Foutouh Abd al-Nabi Mansour, ont récemment fait des déclarations violemment antisémites. Lors d'une prière publique, Mansour a appelé "Allah à détruire les Juifs et leurs soutiens"

- Selon de hauts responsables sécuritaires égyptiens et le journal koweïtien Al Qabas, sous l'instigation de la Confrérie des Frères Musulmans, le général QassemSoleimani, commandant de l'unité d'élite Al Qods des Gardiens de la révolution iranienne, se serait entendu avec Issam Al Haddad, conseiller diplomatique du président Morsi pour mettre en place les moyens de prendre le contrôle des services de sécurité égyptiens. Le ministre égyptien de l'Intérieur ne serait pas content.

Iran

- La marine iranienne (17 000 hommes) et les forces navales des Gardiens de la Révolution (20 000 hommes), ont mené récemment d'importantes manoeuvres dans les eaux du Golfe et du détroit d'Ormuz, par où transite le tiers du trafic pétrolier mondial, ainsi qu'en mer d'Oman. Ces manoeuvres sont supposées montrer les capacités navales de l'Iran et tester des scénarios de défense et de sécurité. Elles ont intégré des exercices avec des sous-marins et testé plusieurs systèmes de missile. Pour la 1ère fois l'Iran a mené un exercice d'attaque et de défense informatique.

- Selon le Renseignement israélien et un rapport du Centre de Recherches Politiques des Affaires Etrangères, la capacité de Téhéran à répondre à une attaque israélienne sur les sites nucléaires a baissé de manière significative, en raison de la désintégration du régime syrien et de l'affaiblissement du Hezbollah. Dans l'hypothèse d'un conflit armé entre l'Iran et Israël, l'armée syrienne ne s'impliquerait pas et la probabilité d'une participation du Hezbollah s'est considérablement réduite, car ce groupe terroriste  prendrait alors un énorme risque politique au Liban.

Autorité palestinienne (AP)

- Les forces de sécurité de l’AP ne cessent de convoquer et d’arrêter des opposants politiques, des journalistes et des blogueurs qui osent critiquer les dirigeants.

- Se plaignant d’une grave crise financière, l'AP vient d’annuler les dettes d’électricité des Palestiniens envers Israël, un "vol" manifeste d’électricité d'autant plus que le gouvernement de l'AP ne paie pas non plus ses factures.

- Des dizaines de milliers de fonctionnaires de l'AP dans la bande de Gaza reçoivent des salaires sans travailler. La pratique est en vigueur depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007. Selon le porte-parole du Fatah, Ahmed Assaf, financée par les contribuables américains et européens, l'AP dépense environ 120 $ millions $/mois dans la Bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, par "clientélisme" politique.

- Le chef du Hamas, Khaled Mashaal, a donné ordre à ses cellules dormantes en Cisjordanie de se préparer à une lutte armée pour prendre le pouvoir au Fatah.

- Selon le Bureau Central Palestinien des Statistiques, il y aurait 11,6 millions de Palestiniens dans le monde en 2012. Il y aurait 4,4 millions de Palestiniens résidant en "Palestine" (dont 1,7 à Gaza et 2,7 en Cisjordanie), 1,4 millions en Israël, 5,2 millions dans les pays arabes et 0,6 million dans les autres Etats. Le foyer moyen comprendrait 5,6 personnes en 2012, alors qu'il était de 6,4 en 1997.

Selon Souha Arafat, veuve de Yasser Arafat, l’Intifada de l'an 2000 avait été préméditée et planifiée par son époux. Yasser Arafat aurait pris la décision de lancer l'Intifada, immédiatement après l'échec des négociations de Camp David. Elle a précisé: "Je l'ai rencontré à Paris à son retour, en juillet 2001". Il m'a dit: "Camp David a échoué. Tu dois rester à Paris". Je lui ai demandé "Pourquoi?", et il m'a répondu : "Parce que je vais déclencher une Intifada. Ils veulent que je trahisse la cause palestinienne. Ils veulent me faire renoncer à nos principes, et je ne le ferai pas. Je ne veux pas que les amis de Zahwa disent à l’avenir que Yasser Arafat a abandonné la cause et les principes palestiniens. Peut-être serai-je un martyr, mais je dois léguer notre patrimoine historique à Zahwa et aux enfants de Palestine"- Voir http://www.memritv.org/clip/en/3689.htm   

- Sur les 600 chrétiens de la bande de Gaza qui sont arrivé en Judée-Samarie lors les deux dernières semaines pour célébrer Noël, des dizaines ont demandé à s’installer en Israël parce qu’ils ne se sentent plus à l’aise sous l'AP et le Hamas.

Des dizaines de familles chrétiennes de Jérusalem-Est ont déménagé dans des quartiers juifs, car elles aussi ne se sentent plus à l’aise parmi les musulmans.

Turquie

Membre de l'Otan, la Turquie a levé son veto pratiqué vis à vis d'Israël depuis l'incident de la flottille du "Mavi Marmara". Les Etats-Unis avaient imposé cette condition pour placer un système anti-missile Patriot à la frontière syrienne.  Cette décision permettra la reprise de la coopération entre l'Otan et Israël sur le plan de la défense.

Islam

- Selon Abdelkader Amlou, écrivain et poète marocain, sur les 6258 versets coraniques 670 versets, soit plus de 10 %, nous racontent l’histoire des Bné (fils) Israël. Ces versets sont dispersés dans près de 26 sourates sur 114 soit 23 % du Coran. Ecrits lors de l'époque dite "mecquoise", favorable aux Juifs, la plupart de ces versets peuvent être qualifiés de "sionistes", car ils retracent l’histoire d’Israël selon le plan divin défini dans la Bible: l’entrée de Jacob et ses fils en Egypte, la naissance de la nation hébraïque avec Moïse, la fondation du royaume judéen et le règne de David et Salomon.

Ces versets insistent sur la nécessité pour les Bné Israël de prendre possession, sans faiblir, de la terre qui leur a été promise par Allah. Versets 20 et 21 de la sourate 5 : "Souvenez-vous lorsque Moïse dit à son peuple : Ô, mon peuple, rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’il n’avait donné à nul autre aux mondes. O, mon peuple, entrez dans la terre sainte qu’Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants ".

Dans les versets ultérieurs de l'"époque de Médine", les Juifs sont appelés "yahoud", terme devenu péjoratif, et non plus "bné yisrael". Les Bnéi israël historiques, descendants de Jacob-Yaâcob, ont droit à tous les égards; pour les Yahoud, c’est une autre affaire, il faut les débusquer derrière chaque pierre et les combattre sans relâche.

Devant le refus des Juifs de Médine de se rallier à la foi nouvelle de Mahomet, celui-ci prit la décision de massacrer les tribus juives, et de "se mettre à son compte", en transformant sa foi en religion. Certains imams, parmi les plus jeunes, comme celui de Rome, soutiennent que les Musulmans ont le devoir de protéger les juifs !

- Hussein Haqqani, un ex-ambassadeur du Pakistan aux Etats-Unis a dit: "Une religion est ce qu'en font ses adeptes. Les Musulmans, qui ont opté pour la violence, ont choisi de montrer une foi portée vers la colère. Leurs frustrations et leur incapacité à réussir dans la compétition des nations les ont aussi menés à rechercher des "victoires symboliques"".

Israël

La clôture de sécurité avec l'Egypte sera enfin terminée en mars 2013. Elle est longue de 227 km et aura coûté 430 millions $. Cette barrière a pour but de limiter le flux d'immigrants clandestins, sinon de l'arrêter. Elle protège en partie le pays contre les infiltrations terroristes ou mercantiles (drogues, armes, prostituées…), mais réduit les ressources et les déplacements des tribus bédouines encore nomades.

- Sarah Hussein Obama, troisième épouse du père du président Barak Obama, vit dans un village reculé du Kenya et souffrait d’une maladie rare des yeux. Elle a été soignée par des spécialistes de l'hôpital Shalom et est guérie. Situé dans la capitale guinéenne de Malabo, l’Hôpital Shalom a été fondé par deux israéliens Ovadya Yardena et Ariyeh Horesh. Cet hôpital a aujourd'hui plus de 100 médecins, infirmières et personnels israéliens qui y travaillent. L’hôpital offre des soins médicaux pour les résidents défavorisés de la Guinée équatoriale et d’autres pays voisins.

- Plus de 1.000 migrants soudanais et érythréens ont volontairement quitté le pays au cours des deux derniers mois. Il se confirme que de plus en plus d'immigrés clandestins regagnent volontairement leur pays d'origine du fait qu'Israël leur donne à choisir entre 1.000  pour quitter le pays et l'expulsion forcée. - Selon le Bureau Central des Statistiques, la population d'Israël a augmenté de 1,8% en 2012, parvenant à 7.981.000 âmes à ce jour et 8 millions en février 2013 dont 6 millions de juifs. 170.000 bébés sont nés et 16.500 personnes ont immigré dans l'année.

Grande Bretagne

Sajid Javid, le secrétaire britannique des Affaires économiques et membre du Parlement a témoigné de son soutien à Israël lors d’un déjeuner d’affaires avec des centaines de membres de l’organisation "Friends of Israel" en déclarant : "Si j’avais dû partir vivre au Moyen-Orient, je serais parti en Israël. C’est le seul pays de cette région qui partage les mêmes valeurs démocratiques que la Grande-Bretagne", ajoutant "Israël est le seul pays libre du Moyen-Orient”

France

Véronique Genest, actrice connue notamment dans Julie Lescaut, et son rôle de commissaire, a eu le courage de "tweeter" : "l’Islam est dangereux pour notre démocratie, et il le prouve tous les jours" et elle est, depuis, traitée de raciste et d'islamophobe. Lors d'une émission télévisée où elle était invitée (Morandini), elle a fait face à un groupe de personnes "politiquement correctes" rassemblées en un quasi tribunal. Selon Véronique Genest, les élites françaises et ses journalistes sont surtout mus par des intérêts particuliers, par la peur de l'agression verbale ou physique, le mimétisme et la pensée unique jouant également un rôle dans leur attitude.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site