MOTION DES PRESIDENTS DE L'ASSOCIATION FRANCE ISRAËL - ALLIANCE GENERAL KŒNIG

.

MOTION DES PRESIDENTS ET RESPONSABLES REGIONAUX

DE L'ASSOCIATION FRANCE ISRAËL - ALLIANCE GENERAL KŒNIG

L'Assemblée des Présidents des Associations et Sections Régionales de l'Association France Israël - Alliance Général Kœnig a voté le 18 novembre 2012 à l'unanimité la motion suivante :

Depuis 12 années le peuple d'Israël vit sous une pluie de 12 000 roquettes. La menace est de plus en plus lourde contre la population civile par la sophistication et l'abondance de l'armement détenu par les terroristes.

Il s'agit clairement d'une agression et de crimes de guerre dans la définition du droit international public, commis par le Hamas terroriste.

Le Gouvernement d'Israël vient d'engager une action de défense.

Les USA, le Canada, l'Union Européenne, le Royaume Uni, l'Allemagne, la Pologne ont considéré que la responsabilité du conflit en cours est imputable au Hamas.

Notre désarroi est grand devant l'attitude du gouvernement français  qui par son abstention et son attitude équivoque sur le sujet donne raison à l'action terroriste.

Ce faisant pour citer Albert Camus « mal nommer les choses ajoute au malheur du monde ».

La conférence des Présidents de France de France-Israël - Alliance Général Kœnig s'adresse solennellement au Président de la République française pour qu'il s'exprime clairement sur la défense d'Israël, État démocratique engagé dans une guerre contre la barbarie.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site