Lettre ouverte à un footballeur du PSG

.

Monsieur,

Je lis avec stupéfaction que vous avez signé une pétition, protestant contre la décision de l’U.E.F.A d’organiser l’Euro de football des moins de 21 ans l’an prochain en Israël, « considérant cette décision comme une récompense pour des actes qui sont contraires aux valeurs du sport. »

Je crois que vous inversez les valeurs ! Votre démarche est politique et tout-à-fait contraire aux valeurs universelles du sport que vous êtes censé représenter.

Si vous étiez mieux informé, vous sauriez qu’Israël est le seul pays démocratique de la région, entouré d’une vingtaine de dictatures arabes que vous semblez vouloir défendre. Israël, qui a la superficie de deux départements français, n’aspire qu’à la paix. Savez-vous qu’Israël a reçu en un an plus de 3 000 roquettes sur son territoire, ce qui justifiait l’opération de Gaza ? Quel pays aurait accepté de recevoir 3 000 roquettes sans se défendre ?

Considérez-vous que le droit de se défendre soit contraire aux valeurs du sport ? On croit comprendre que vous souhaitez être agréable à Monsieur l’Emir du Qatar, qui est votre employeur. Mais votre démarche, comme celle de la soixantaine de footballeurs qui s’y associent, n’est ni sportive, ni glorieuse !

Supporter du PSG, avec mes amis, je tenais à vous faire part de notre consternation tout en espérant que vous ôterez votre nom de cette liste infâme.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site