L’UE condamne les «déclarations incendiaires» des dirigeants de Hamas contre Israël

.

L'Union européenne a condamné, lundi 10 décembre 2012, les "déclarations incendiaires" des dirigeants du Hamas "qui nient le droit à l’existence d'Israël", les qualifiants d’"inacceptables", dans une déclaration publiée après une réunion des 27 ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles. Peu avant cette déclaration, le Premier ministre de l’État d’Israël, Benjamin Netanyahu, avait parlé du « silence assourdissant » des gouvernements européens et du président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, sur les commentaires de Mechaal, ce Week-end à Gaza.

Dans sa déclaration, l’Union européenne réaffirme son "engagement fondamental envers la sécurité d'Israël", y compris en ce qui concerne les "menaces vitales dans la région", ajoutant qu’elle "ne cessera jamais ses efforts pour lutter contre le terrorisme qui cherche à saper l'ouverture et la tolérance des sociétés par des actes de violence aveugle contre des civils".

 

"L’UE ne cessera jamais de s’opposer à ceux qui embrassent et promeuvent la violence comme moyen pour réaliser des objectifs politiques", dit le texte de la déclaration des 27.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site