L’UE condamne les «déclarations incendiaires» des dirigeants de Hamas contre Israël

.

L'Union européenne a condamné, lundi 10 décembre 2012, les "déclarations incendiaires" des dirigeants du Hamas "qui nient le droit à l’existence d'Israël", les qualifiants d’"inacceptables", dans une déclaration publiée après une réunion des 27 ministres européens des Affaires étrangères à Bruxelles. Peu avant cette déclaration, le Premier ministre de l’État d’Israël, Benjamin Netanyahu, avait parlé du « silence assourdissant » des gouvernements européens et du président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, sur les commentaires de Mechaal, ce Week-end à Gaza.

Dans sa déclaration, l’Union européenne réaffirme son "engagement fondamental envers la sécurité d'Israël", y compris en ce qui concerne les "menaces vitales dans la région", ajoutant qu’elle "ne cessera jamais ses efforts pour lutter contre le terrorisme qui cherche à saper l'ouverture et la tolérance des sociétés par des actes de violence aveugle contre des civils".

 

"L’UE ne cessera jamais de s’opposer à ceux qui embrassent et promeuvent la violence comme moyen pour réaliser des objectifs politiques", dit le texte de la déclaration des 27.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site