Israël rénove entièrement le réseau d’alimentation en électricité de Gaza

.

 

gaz-israel-2.jpg
Les lignes électriques qui fournissent de l’électricité israélienne à Gaza ont été rénovées et modernisées au cours de la semaine écoulée. Une information communiquée par le Ministère israélien des Affaires Etrangères.

Ces lignes souterraines fournissent 12,5 MW d’électricité, ce qui constitue dix pour cent de la quantité totale d’électricité fournie par Israël à Gaza chaque jour. Israël est le plus gros fournisseur d’électricité utilisée par les résidents de la bande de Gaza.

Ce processus de rénovation entièrement payé par le contribuable israélien a considérablement augmenté la capacité des lignes électriques, fournissant ainsi une source plus stable de l’électricité pour les résidents du nord de la bande de Gaza. La région du nord de la bande de Gaza est le foyer de deux grandes villes, Beit Hanoun et Beit Lahia, dont les populations sont constituées d’environ 70.000 habitants.

Les lignes « grizim » (souterraines) ont été remplacées ou réparées dans certaines sections pour faire face aux instabilités récemment découvertes. Le travail a été mené par une équipe de 15 ingénieurs en électricité de la Société Israel Electric, en coordination avec les soldats israéliens pour assurer leur sécurité.

Le gouvernement israélien a maintenu et même élargi sa politique d’aide à la population civile palestinienne résidant à Gaza. Dans le sillage de l’opération pilier de défense (novembre 2012), des mesures supplémentaires ont été mises en œuvre pour permettre l’augmentation des importations dans la bande de Gaza. 

JSSNews ©

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×