Hadassah fait accéder les arabes israéliens à la greffe de moelle

.

Israël - Médecine : Hadassah fait
accéder les arabes israéliens à la greffe de moelle

par Israel Infos
Redaction
Une rencontre émouvante s'est déroulée le 8 Janvier dernier à
l'Hopital Hadassah-Ein Kerem.


Deux enfants Arabes
Israéliens, qui avaient reçu une greffe de moelle osseuse il y a un an, ont rencontré leurs deux donneurs respectifs, eux-mêmes Arabes israéliens.

Deux cas, parmi les 65 où des donneurs Arabes Israéliens ont été trouvés génétiquement compatibles avec des patients en Israël et à l'étranger.

Le Registre de Donneurs de Moelle Osseuse au sein de la population arabe israélienne a été créé par Hadassah en Octobre 2008 en raison de l'absence d'un registre international arabe et de la pénurie de fichiers de donneurs pour les communautés arabes en Israël.

40% des patients arabes se retrouvaient ainsi sans donneur potentiel. Le Dr. Amal Bishara dirige ce registre, avec le Professeur Chaim Brautbar qui a fondé à Hadassah l'Unité de Typage Tissulaire et d'Immunogénétique et le Dr. Shoshana Israel, aujourd'hui à la tête de cette unité.

Lorsqu'un malade a besoin d'une greffe, il faut trouver un donneur dont le patrimoine génétique est partiellement, ou de préférence entièrement identique, ce qui est le cas chez la famille proche ou les personnes ayant des origines ethniques similaires.

"C'était un événement très émouvant", a déclaré le Dr. Amal Bishara, "Nous tenons à exprimer toute notre gratitude aux donneurs qui redonnent ainsi une nouvelle vie à des personnes qui leur sont totalement inconnues".

A ce jour, plus de 15 000 Arabes Israéliens sont inscrits dans ce registre.

Et ceci, grâce à la campagne de sensibilisation d'Hadassah adressée aux communautés arabes d'Israël: brochure en langue arabe expliquant le besoin pressant de donneurs et les conséquences d'une inscription; organisation d'ateliers, de conférences et de campagne de recrutement dans des collèges arabes et des institutions publiques en Israël; publication d'articles dans les médias arabes en Israël.

Commentaires (1)

1. graham replica (site web) 27/02/2012


I really like your message and that way i like this post, keep posting more.thank you.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site