Grande première : Une journée franco-israélienne pour stimuler l'innovation

.

C'est une première dans l'histoire de la collaboration franco-israélienne, le Ministère français de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et le Ministère israélien de l'Industrie, du Commerce et du Travail organisent une journée de l'innovation le 5 décembre 2011, à Paris.

Le secteur  israélien florissant de la technologie  lui aura valu le surnom de «Silicon Wadi » (mot arabe pour « vallée ») grâce à son puissant mélange d'entreprises high-tech et pharmaceutiques mais aussi Israel possède  des installations de recherche de classe mondiale tels que l'Institut Weizmann des sciences  et le Technion-Israel Institute de la technologie.

Le pays a attiré des géants mondiaux de la technologie comme Intel, IBM, Microsoft et Motorola, qui gèrent des centres d'ingénierie majeurs, comme Homegrown Teva, le plus grand groupe pharmaceutique mondial de génériques.

Israël a la plus forte concentration d'entreprises de haute technologie en dehors de la Silicon Valley. Il détient aussi le plus grand nombre de sociétés High Tech coté au Nasdaq en dehors de l'Amérique du Nord.

« Israël est de différentes façons et proportionnellement à sa population, le pays qui a le plus contribué à la révolution technologique  » Bill Gates.

Nous l'attendions depuis des années au vu des nombreuses relations franco-israélienne dans presque tous les domaines, mais également au vue de l'excellence israélienne dans les innovations en faveur des entreprises dans le domaine de la coopération technologique, l'investissement et la R&D.

Au programme : participation à des ateliers sur les nanotechnologies médicales, les technologies de l'information et de la communication, l'énergie solaire, et les carburants alternatifs, Rencontres d'homologues à l'occasion de rencontres d'affaires organisées spécialement afin d'enrichir votre réseau de contacts,  promotion de votre entreprise et de votre savoir-faire, création des opportunités d'affaires avec des partenaires français et israéliens et encore beaucoup d'autres avantages.

Cette journée de l'innovation franco-israélienne aura lieu au Ministère de l'Economie, 139 rue de Bercy, Centre Pierre Mendès France,  Le 5 Décembre 2011, à Paris.

Orange, Alstom, Alcatel, Microship et beaucoup d'autres grandes sociétés seront présente lors de cette journée.

cool.israel.fr©        par Larry Szerer

17/11/11

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site