« Gang des barbares » : 7 ans de prison supplémentaires pour Youssouf Fofana

.

Le tribunal correctionnel de Moulins a condamné mercredi 13 février 2013 l’ex-chef du « gang des barbares », Youssouf Fofana, à 7 ans de prison supplémentaires pour apologie d’un acte de terrorisme, provocation à la discrimination raciale et pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement biologique.

Youssouf Fofana, condamné en juillet 2009 à la prison à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour avoir séquestré, torturé et tué le jeune juif Ilan Halimi, avait été extrait de sa cellule de la maison centrale de Moulins-Yzeure (Allier) pour comparaître, sans avocat. Le tribunal a diffusé des extraits de vidéos tournées par Youssouf Fofana au centre pénitentiaire de Claivaux (Aube), où il appelait à « la révolte des Africains ».

Ces images, mises en ligne début 2012, avaient scandalisé l’avocat de la famille d’Ilan Halimi, Me Francis Szpiner. « Dans ses déclarations, M. Fofana est égal à lui-même, pour qui a eu le triste privilège de le côtoyer à l’audience. Ce qui me choque davantage c’est que cela puisse être diffusé par You Tube sans qu’il y ait eu le moindre contrôle », avait regretté l’avocat.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site