Festival de Culture Suisse Culturescapes consacré à Israël

Le festival de culture suisse CULTURESCAPES est consacré à Israël

Le festival de culture suisse CULTURESCAPES présente, cette année, les oeuvres d’artistes israéliens contemporains, notamment dans les domaines de la musique, du théâtre, de la danse, de la littérature, du cinéma, des expositions et de la sculpture. Parallèlement au festival suisse qui se tiendra du 14 septembre au 27 novembre 2011, en particulier à Bâle, Israël recevra, du 14 septembre au 27 novembre 2011, le festival „Swiss Season“ qui présentera des artistes suisses qui exposeront leurs oeuvres dans des villes comme Tel Aviv, Jérusalem et Haifa.

Contrairement aux festivals CULTURESCAPES des années précédentes, consacrés entre autres à des pays comme la Chine, l’Azerbaïdjan et la Turquie, le cru de cette année a suscité de violentes critiques avec des appels au boycott de la part d’organisations internationales telles qu’Amnesty International ou le mouvement BDS.

Le festival est placé sous le patronage de Madame Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Confédération et Chef du Département fédéral des affaires étrangères. En Israël, le festival sera présenté par l’Ambassade suisse et plus précisément par l’ambassadeur, Monsieur Walter Haffner.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site