Coopération entre Israéliens et Palestiniens en Judée-Samarie

.

Coopération économique entre Israéliens et Palestiniens en Judée-Samarie: des relations commerciales « basées sur le respect et la confiance »

Les représentants d'Hishtil, une des plus importantes entreprises agricoles en Israël, ont rencontré aujourd'hui leurs partenaires Palestiniens dans la vallée du Jourdain afin de renforcer la coopération commerciale. L'Administration Civile a organisé les différentes réunions.

Les délégués d'Hishtil ont rencontré aujourd'hui leurs clients Palestiniens à qui ils vendent des graines et des jeunes pousses pour leurs récoltes.

Ils se sont d'abord arrêtés près de Bardale, aux plantations appartenant à Essam Fouka, dans la vallée du Jourdain. Les travailleurs de chez Hishtil sont venus discuter avec M. Fouka des produits qu'ils ont fournis à son entreprise agricole. Ils lui ont donné plus d'instructions ainsi que des conseils personnalisés pour avoir très bonne récolte cette année, spécialement avec les tomates cerise. Samir Mu'adi, le Chef du Département de l'Agriculture à l'Administration Civile a traduit la rencontre de l'hébreu à l'arabe et vice versa.

Les représentants d'Hishtil se sont ensuite entretenus avec le directeur d'AgriPal, un autre client de l'entreprise israélienne, dans l'enceinte de son siège social. Du café, du thé et des dattes attendaient la délégation à leur arrivée dans le bureau du directeur Palestinien. Les travailleurs d'Hishtil ont expliqué à leurs homologues Palestiniens comment utiliser efficacement leurs produits.

Le marché agricole Palestinien représente aujourd'hui une économie florissante et de larges investissements sont faits en Judée-Samarie à destination des entreprises et businesses Palestiniens.

« Cela fait 25 ans que nous avons des partenariats avec des entreprises Palestiniennes. Nous faisons affaires avec maintenant 10 entreprises Palestiniennes et nous sommes toujours à la recherches de contrats. Leur marché a beaucoup de potentiel », a déclaré le directeur marketing d'Hishtil. En effet, beaucoup d'entreprises Palestiniennes sont intéressées à travailler avec Hishtil tant leurs produits bénéficient d'une excellente réputation en Israël.

« Nos relations économiques sont basées sur le respect et la confiance. Nous cherchons ensemble avec les Palestiniens à développer plus d'options pour le futur », a ajouté le directeur marketing.

A la fin de la journée, les représentants d'Hishtil ont été invités par Palestine Gardens, un client potentiel, pour une réunion officielle tenue par le Directeur de l'entreprise. Ce dernier a présenté son business aux Israéliens, soulignant le fait que Palestine Gardens se concentre principalement sur le marché international. L'Administration Civile, qui a organisé la journée, est totalement engagée dans le développement des relations économiques Israélo-palestiniennes.

Avec d'Administration Civile - Adapté de l'anglais par Valentin Vasquez - JSSNews

JSS-News ©

11/01/12

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site