Ces mesures qu'Israël prend pour aider les Palestiniens...

Ces mesures qu’Israël prend pour aider les palestiniens…

 

Rédigé par  le Aug 30th, 2010 and filed under Israël-Territoires DisputésTerritoire disputés - Gaza. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

Voici une liste des mesures prises récemment pour améliorer la qualité de vie des résidents non israéliens de la Judée et de la Samarie (Cisjordanie ou Territoires Disputés), ainsi que celle des palestiniens vivant dans la bande de Gaza. Cette liste est en réalité bien plus longue mais il prendrait bien trop de temps à la traduire entièrement. Les personnes intéressées peuvent la retrouver en anglais (cf.: lien en pied de page).


* Depuis janvier 2010, 60 barrages ont été enlevés. Il n’y a plus que 16 points de contrôle dans tous les Territoires Disputés. Tous régulièrement ouvert.
* La route “443″ a ouvert à la circulation des Palestiniens.
* Augmentation de 50% des permis d’entrer en Israël par rapport à la même période l’an dernier.
* Lors de la première moitié de 2010, il y a eu une augmentation de 15% du nombre de patients palestiniens recevant un traitement médical dans les hôpitaux israéliens. 82.058 palestiniens se sont donc fait soigner gratuitement par les institutions médicales israéliennes… Aux-quels il faut ajouter le cas de 14.675 enfants transférés en urgence dans les hôpitaux israéliens.
* Augmentation de 10.8% des échanges (en tonnes) entre les agriculteurs palestiniens et israéliens.
* Augmentation de 400% du nombre de permis délivrés pour assister à la prière du vendredi sur le Mont du Temple.
* A la fin du 1er trimestre 2010, on comptait 95 hôtels dans les Territoires Disputés.
* Augmentation de 11% du nombre de permis délivrés pour les commerçants. Entre janvier et juin 2010, 22.910 “permis de commerce” (Palestiniens visitant leurs fournisseurs ou revendeurs en Israël) ont été délivrés, contre 20.503 au cours de la même période l’an dernier.
* Augmentation de 78% des importations de véhicules dans les Territoires lors du premier semestre 2010 par rapport au premier semestre 2009.
* Augmentation de 2,7% de l’indice Al-Quds (indice boursier palestinien… Tandis que le chômage a diminué de 3% au premier trimestre de 2010
* 3.000 logements ont été construits, co-financés par Israël, pour une nouvelle ville dans le district de Ramallah.
* 6 bataillons des Forces de sécurité palestiniennes et 150 membres du personnel de défense civile ont été formés par les troupes jordaniennes et israéliennes.
* Augmentation conséquente du nombre de réunions communes entre Tsahal et les forces de sécurités palestiniennes. Entraînements des pompiers palestiniens par les pompiers israéliens.

Retrouvez tous ces chiffres, avec d’autres informations (projets en cours, situation financière, etc…) ici - site en anglais.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×