Benoît XVI : "La mémoire de l’Holocauste représente un avertissement constant"

.

 

Le souvenir de la Shoah "doit représenter pour tous un avertissement constant afin que les horreurs du passé ne se répètent pas", a affirmé dimanche 27 janvier 2013 Benoît XVI à l'occasion de la Journée de la mémoire de l'holocauste.

« Il a aussi souhaité que "l'on dépasse toute forme de racisme et de haine" et que "le respect et la dignité de la personne humaine soient encouragés" »

 

"La mémoire de cette tragédie, qui frappa durement surtout le peuple juif, doit représenter pour tous un avertissement constant afin que les horreurs du passé ne se répètent pas", a déclaré le pape lors de son Angelus place Saint-Pierre. Il a aussi souhaité que "l'on dépasse toute forme de racisme et de haine" et que "le respect et la dignité de la personne humaine soient encouragés".

 

La chancelière Angela Merkel avait estimé samedi 26 janvier que l'Allemagne avait "une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme". "Naturellement, nous avons une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme, pour les victimes de la Seconde Guerre mondiale, et avant toutes choses, également, pour l'Holocauste", avait déclaré la chancelière.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site