Archéologie

.

 

- L'Autorité des Antiquités a découvert au sud des murailles d'Acre, les vestiges d'un ancien port militaire datant de 2300 ans. Selon le directeur Kobi Sharvit, ce port avait de longs quais pour des bateaux de guerre venant des îles grecques. On a exhumé des restes de poterie venant de ces îles.

- Sous la direction d'Eli Shoukroun, dans les excavations de la Cité de David, la même Autorité a découvert la trace archéologique la plus ancienne de la ville de Bethlehem, datant du 1er Temple: une bulle d'argile de 1,5 cm portant un sceau avec 3 mots dont le nom de la ville en hébreu ancien (+ shwat et lamelekh). D'aprèsShoukroun, la bulle serait fiscale.

- Sous la direction de David Amit et Shoua Kisilevitz, la même Autorité a découvert à Houkoq, au sud du lac Kinneret, une synagogue de l'époque romaine (4ème s), avec un plancher mosaïque portant une inscription en hébreu (récompense pour les bonnes actions) avec les visages de 2 femmes. Un autre dessin montre Samson plaçant des torches entre 2 queues de renards (Juges chap 5). Les vestiges de la construction montrent qu'il s'agissait d'un village prospère qui cultivait la moutarde.

- A Tel Megiddo, dans un chantier ouvert depuis 20 ans, David Oussishkin et Israel Finkelstein de l'Université de Tel Aviv ont découvert une jarre datant de l'Age de Fer, (époque de Canaan), contenant des bijoux en or, dont 9 boucles d'oreille et une bague-sceau, et plus d'un millier de perles d'or, d'argent et de cornaline (pierre semi-précieuse rouge jaune). Une boucle a la forme de panier avec le dessin d'une autruche.

- Des archéologues de l'Université de Tel Aviv ont découvert la cache d'un trésor antique de 108 pièces en or, à l'intérieur de la forteresse Apollonia des Croisés, près d'Herzliya. Ces pièces ont été fondues il y a mille ans en Egypte.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×