Ahmadinejad : Nous sommes un État nucléaire, mais nous ne frapperons pas Israël

.

 
 

 

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que son pays a atteint une capacité nucléaire, mais que celle-ci ne sera pas utilisée pour frapper Israël.

Dans une interview publiée mercredi 6 février 2013 par le quotidien égyptien Al-Ahram, Ahmadinejad a déclaré que même si «les sionistes» ont l’intention d’attaquer l’Iran, ce dernier n’a « pas l’intention d’effectuer une frappe militaire contre eux, parce que notre système est défensif. »

On voudrait bien y croire, mais cela ne rappelle-t-il pas certains engagements d'un certain Hitler à Munich? Pour que ces propos deviennent crédibles, il faudrait que Mr Ahmadinejad commence par visiter des musées sur l'holocauste, et accepte de s'excuser pour ses multiples discours négationnistes. Il faudrait aussi qu'il désavoue et condamne ceux de ses collaborateurs qui prétendent que la venue du"Mahdi" (le messie des shiites), est conditionnée par la mise à feu et à sang du moyen-orient, ou encore qui affirment sans vergogne que le fait de posséder l'arme nucléaire, c'est évidemment pour s'en servir!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens