Affaire Mérah: un an déjà!

.

«Aucun relâchement dans la lutte contre le terrorisme»

Le chef de l'État a participé dimanche 17 mars 2013 à Toulouse à un hommage aux victimes de Mohamed Merah. Dans un discours assez politique, il s'est engagé auprès des familles à ce que toutes les zones d'ombre soient levées et a prôné l'unité de la nation. François Hollande a délivré dimanche à Toulouse un message d'unité en mémoire des victimes de Mohamed Merah.

«La France est, comme il y a un an autour du président Sarkozy, rassemblée. Les mêmes acteurs sont présents pour témoigner de leur solidarité. C'est la meilleure des réponses face au terrorisme», a-t-il ajouté dans un message d'union à destination de la nation. Et Hollande d'insister: «C'est la France qui a été agressée. C'est la République que l'on a voulu frapper en son cœur, mais elle a tenu bon. La démocratie est toujours plus forte que le fanatisme.»

François Hollande est enfin revenu sur sa politique de lutte contre le terrorisme, qui «ne suppose aucun relâchement, aucune faiblesse, aucune négligence». «À Montauban et à Toulouse, c'est le terrorisme qui a montré son visage, cette brutalité lâche, cette froide ignominie», a-t-il déploré, assurant aux familles que toutes les zones d'ombre seront levées. «Je m'en porte garant. Les pouvoirs publics apporteront tout leur concours à l'instruction», a-t-il promis. 

 Source: le Figaro

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×