A l'honneur, le mari de Josiane Sberro, notre conférencière du 14 avril prochain, sur le thème de l'intégrisme et ses dangers.

.

 

Inauguration de la rue Raoul Sberro à Ermont en val d'Oise

 

Première rue inaugurée dans le quartier de la gare. La ville rend hommage à Raoul Sberro, l'un des principaux fondateurs du Centre communautaire d'Ermont-Eaubonne.

 

Une nouvelle rue a été inaugurée dimanche 10 février 2013 sur la commune. Cet événement, pas si fréquent, a évidemment eu lieu dans le quartier de la gare, en train de sortir de terre. Il s'agit de la première nouvelle rue baptisée sur la ZAC d'Ermont-Eaubonne, site qui a commencé à accueillir des résidents depuis quelques mois. La ville d'Ermont a choisi de rendre honneur à un illustre habitant, Raoul Sberro. Il est l'un des principaux fondateurs du Centre communautaire d'Ermont-Eaubonne et environs. 

Basée à Saint-Leu-la-Forêt, cette structure réunit toute la communauté juive du secteur. « Raoul Sberro était un homme très respecté, bien au-delà de la communauté, il a joué un grand rôle dans le dialogue interreligieux », rappelle le maire d'Ermont, Hugues Portelli. Raoul Sberro est décédé en mars 2012, mais la ville a attendu la fin de la période de deuil, selon la tradition juive, avant de baptiser une rue du quartier de la gare à son nom.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site