17ème soirée d’hommage à Itshak Rabin et pour la paix

.

Comme chaque année la Maison Itshak Rabin a organisé avec la Mairie de Paris une soirée d’hommage à Itshak Rabin et pour la paix. Cette année celle-ci s’est tenue à la Mairie du 4ème arrondissement  le mercredi 21 novembre 2012. Cette soirée pour la paix au moment où la guerre était engagée entre Israël et le Hamas de Gaza résonnait comme un défi. Et, miracle, à 20h, le « Cessez le feu » était proclamé. 

Dans la grande salle des fêtes de la Mairie, devant 200 participants, Christophe Girard, Maire du 4e, Mr Yossi Gal Ambassadeur d’Israël, Danièle Hoffman-Rispal Présidente des Amitiés France Israël de l’Assemblée Nationale, Daphna Poznanski-Benhamou Députée des Français de l’Etranger et Bernard Zilberg, Président de la Maison Itshak Rabin, ont rappelé l’actualité du combat pour la Paix initié par Itshak Rabin.

 

L’hommage à Itshak Rabin fut suivi d’une réflexion d’une très grande qualité sur : «laïcité de dialogue, le vivre ensemble, paix des cultures,  paix des religions».

Avec Dominique Bertinotti Ministre Déléguée à la Famille, Henri Cohen Solal Président  de Beit Ham, et Jacques Salvator Maire d’Aubervilliers.

 

Etaient présents des Elus  des 3e, 4e, 11e, 13e, 19e, 20e ard de Paris, du 94, de la Région, mais aussi des délégués d’organisations diverses comme le syndicat Histadrout d’Israël ou l’association Solidarité Africaine pour la Paix et la Laïcité.

Il faut souligner le soutien régulier du CRIF à cet événement  et la présence de Richard Prasquier, et une présence importante du Cercle Bernard Lazare, de Socialisme et Judaïsme,  des jeunes de l’Habonim Dror et de l’Hashomeir Atzaïr qui ont à la fin de la soirée chanté avec la salle « Chirla Shalom » le Chant de la Paix israélien.

Ce fut un grand moment de rencontre et d’espoir pour la paix

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site